Novembre est bientôt là et (peut être) des températures plus froides. C’est ce qu’attendent nos jardins pour se mettre au repos. Il sera alors temps pour les pépiniéristes de préparer nos commandes et pour nous de creuser, amender, planter et haubaner. Et aussi de tailler.
Car bien peu d’arbustes, et surtout pas les arbres fruitiers nous arrivent ‘prêts à planter’. Vous choisirez si vous souhaitez agir dès maintenant ou attendre que l’arbuste se soit installé (en mars prochain) mais une première taille de formation est en général bien nécessaire. C’est ce qu’on vous raconte dans notre dernier blog. Et pour ceux qui préfèrent écouter, on a enregistré le podcast : c’est ici !
Cette semaine, on parle des arbres à pépins. Le prochain épisode abordera la taille de formation des arbres à noyaux.
Bonne lecture /écoute. Mais, s’il vous plaît, prenez un instant pour nous laisser un commentaire : trop court, trop long, trop difficile ou au contraire, trop ras des pâquerettes ? D’autres sujets que vous aimeriez que nous creusions ? Vous êtes nombreux à écouter nos podcasts dès les premiers jours mais vous ne nous dites rien, c’est dommage. Et si vous ne souhaitez ps laisser un commentaire public, vous pouvez nous envoyer un message.
Alors, à bientôt !