31 août 2022 : C’est la rentrée !

Pendant l’été, on a rêvé de nouveaux projets pour son jardin et c’est le moment de les mettre en œuvre. Et il est temps de commencer à préparer vos plantations de l’automne prochain.

D’une part, il faut décider ce qu’on va planter, où, combien et aussi où on va trouver les végétaux souhaités. C’est plus ardu qu’il n’y paraît car le choix est grand et il ne faut pas se laisser emporter par la séduction des catalogues mais essayer de rester sur les critères auxquels on a soigneusement réfléchi, cet été, sur la plage ! Quand on soumet la liste des envies à une sélection fondée sur des critères objectifs, la liste fond à vue d’œil et il faut souvent retourner aux catalogues pour trouver d’autres idées. Même s’il n’est pas encore temps de planter, il faut donc préparer les listes dès maintenant. On profitera ainsi des fêtes des plantes de l’automne pour préciser encore nos choix.

D’autre part, c’est le moment de porter notre attention sur la façon dont le jardin a supporté l’été. Quels sont les endroits et les plantes qui ont bien résisté, lesquels sont ravagés ? Est-ce qu’on comprend pourquoi et qu’est-ce qu’il faut changer ? Peut-on mieux protéger le sol du jardin, en particulier, du soleil. 

Nous essayons de vous donner régulièrement des pistes sur notre blog et dans nos podcasts. Alors, vérifiez et faites-nous part de vos expériences et commentaires.

Bon courage !

Laisser un commentaire