Site icon Le Jardin des Merlettes

Stage/formation ARBU06 -Choix et plantation des rosiers

Objectif

Proposer au jardinier des critères de sélection efficaces pour choisir ses rosiers. Apprendre à les planter pour un résultat optimum.

Moyens pédagogiques

Les stages ont lieu dans un jardin pédagogique comprenant une roseraie comptant plus de cent cinquante variétés de rosiers de tous ports et tailles : rosiers paysagers et couvre sols, rosiers buissons, tiges, et pleureurs, ainsi que des rosiers grimpants installés en pergolas ou en façades de maisons.

Programme

Exercices pratiques

Si les élèves le souhaitent, ils peuvent apporter des photos de leur jardin pour discuter de leur choix en groupe.
Chaque stage a lieu à la saison où les soins décrits doivent être effectués au jardin de façon à ce que chacun puisse tout de suite mettre en pratique dans son jardin ce qu’il a appris durant le stage.

Quitter la version mobile