Nouvelles du Jardin : bientôt le printemps

4 mars 2019

La saison des stages reprend cette semaine et nous sommes heureux de voir que votre enthousiasme est au rendez vous : quelques places encore pour le stage de taille des rosiers, mais à part cela le mois de mars est complet et avril s’annonce bien actif également.

Suite à vos demandes, nous avons décidé de programmer de nouveau le stage de confitures et gelées / préservation des fruits au début du mois de juillet. La récolte s’annonce bien (hé oui, les bourgeons de fleurs sont déjà là !) et nous aurons de la matière pour travailler.

Nous avons bien travaillé l’automne et l’hiver dernier : c’est plus d’une soixantaine de nouveaux arbres et arbustes, fruitiers ou d’ornement qui ont trouvé leur place au jardin. La page finale a été tournée la semaine dernière (jusqu’à l’automne prochain ?) avec l’arrivée de trois plaqueminiers (variétés Jiro, O’gosho et Meader Virginiana) et de trois cerisiers (Starking, Van et Coeur de Pigeon). Quelques années de patience et de taille de formation régulière et nous pourrons nous régaler !

Maintenant, nous guettons l’arrivée du printemps. En particulier, le nouveau grand parterre de vivaces, au centre du jardin, dédié aux pivoines et iris, devrait montrer une belle évolution par rapport à l’an dernier. Mais patience : il faudra encore environ 3 ou 4 ans pour que les pivoines présentent de beaux volumes. Ensuite, ce sera parti pour cent ans… au moins !

Joyeux printemps à tous !


Laisser un commentaire