Un cadeau de Noël original : un stage au Jardin des Merlettes

16 novembre 2010

Vous pensez qu’il est parfois difficile de trouver un cadeau de Noël qui plaise à ses proches ?

Si cela vous préoccupe en ce mois de novembre et que votre proche est jardinier(e), nous avons une proposition pour vous : offrez un stage de jardinage !

Qui participe aux stages de jardinage ?

Des adultes de tous horizons, hommes et femmes, jeunes ou moins jeunes, amateurs ou jardiniers professionnels, qui ont envie de résoudre un problème précis en termes de jardinage. Certaines personnes entretiennent déjà régulièrement un jardin et souhaitent avancer dans leurs connaissances. D’autres viennent de reprendre une maison de famille ou d’acheter une maison de vacances. Ils ont envie d’être épaulés pour conduire un programme de rénovation ou construire un nouvel espace dans leur jardin, un jardin fruitier, de nouveaux parterres de vivaces, des arbustes originaux, etc.

Les modalités des stages

Chaque stage dure deux jours complets, à l’exception des stages qui traitent de l’art des jardins et durent trois jours. Les stagiaires s’installent dans les hôtels et chambres d’hôtes situés à proximité du jardin ou près de Cosne sur Loire, de Sancerre ou de Pouilly selon leurs préférences. Les stagiaires viennent le matin au Jardin des Merlettes et y passent toute la journée. En général, tout le monde déjeune ensemble, dans un restaurant des environs, mais il n’y a aucune obligation.

Tout le matériel est fourni par le Jardin des Merlettes, sauf pour le stage de croquis de jardins pour lequel les élèves apportent leur propre matériel de peinture ou de dessin. En revanche, il est conseillé de s’équiper pour une journée au jardin, froide et éventuellement humide au printemps et en automne, chaude et ensoleillée, avec ou sans averse, en été.

Comment s’organiser pour offrir un stage ?

Choisir le stage

Le plus difficile est souvent de choisir le stage. Il y a en effet des stages sur beaucoup de sujets. Si vous savez déjà quel stage intéressera votre proche, vous pouvez l’inscrire vous mêmes. Dans le cas contraire, laissez lui le choix, tout simplement.

la liste des stages

Prévenir le Jardin des Merlettes

Vous nous adressez un message par mail ou un coup de fil (06 69 31 11 15) et nous nous entendons sur les termes de votre cadeau. Dès la confirmation de votre commande, nous vous adressons une invitation en bonne et due forme à remettre à votre proche. Si le sujet du stage n’a pas été défini, cela est indiqué sur l’invitation et nous nous entendons avec votre invité.

C’est aussi simple que ça !

Photo invitation


Laisser un commentaire